Publié le
JEUDI 8 MAI 2025 – BAROMETRE A MOUSTACHE ET DEGUSTATION VIP
Après sa galère de la veille Michel D. a eu le mérite de prendre le départ avec nous pour une sortie de récupération de 56 km.
Ses moustaches bloquées à l’horizontal ont tout de suite donnée la température.
L’Ardèche a eu beau lui dévoiler ses plus belles vallées, lui offrir ses genets tricotés en pompons jaunes sur la rocaille aride et éclatante, lui murmurer à l’oreille du fond de ses rivières les bacchantes sont restées impassibles.
Pendant ce temps là le groupe de marche est parti à la recherche d’un pont sous le domaine de Casteljau, pont qui s’est bien gardé de se montrer.
Pas question de s’égarer car à 16h00 nous avions rendez-vous pour une dégustation VIP organisée par Edouard et France à l’Emporium à Largentière.
Une dégustation animée par Eric le propriètaire autour de la découverte de 6 vins de terroirs : Chardonnay, Viognier, Grenache et Syrah issus de la biodynamie et de la viticulture biologique loin de l’élevage conventionnel avec sulfites et levures artificielles.
Un vaste lounge en pierres apparentes, lourdes tentures et sofas XXL a été privatisé exceptionnellement pour nous.
Une copieuse palette de produits locaux et le jus de cépage ont fini de nous convaincre de l’efficacité des producteurs et des artisans ardéchois.
Au retour la moustache de Michel s’est incurvée après la découverte d’un whisky écossais 5 ans d’âge testé et déniché à L’Emporium : The Torran qu’il a virilement partagé comme un highlander !
Carole de l'AC MIONS