sportsregions

Platja d'Aro vendredi 19 mai 2023


Publié le

DIA SIETE VERNES : ASCENCION ET SUCRERIES

En cette période de fête religieuse notre capitaine de route Frantz a programmé l’ascension au sanctuaire de Saint-Géraud personnage sacré dont le culte est célébré depuis qu’une reine y a déposé les fragments de son corps.

A coups de génuflexion nous avons longé la côte en direction de Tossa de Mar avant d’attaquer la montée vers l’Ermitage. A la croisée des chemins deux petites fraises "Tagada" tout de rose vêtue reprenaient des forces. De leur sourire éclatant elles nous ont décrit le profil de la montée jusqu’à notre lieu de recueillement.

Soudain l’AC MIONS s’est élancé comme Pantani dans les lacets d’Huez sous leur regard amusé.

Seul Jacques maugréait comme le blaireau qui n’arrive pas à retrouver ses jambes des années 80.

"Saint-Haribo" avait déposé au sommet planté d’une croix 2 autres petites confiseries ibériques. Des boucles brunes dépassaient de leur casque et leur accent sentait bon le soleil.

Pour immortaliser le moment l’une d’elle prit une photo du groupe.

Nos miolands arboraient un sourire radieux et illuminé qui l’on se doute bien s’était allumé à la vue des reliques de Saint-Géraud au cœur du sanctuaire !

Au retour la mer était grise, l’air marin était frais et le vent soufflait en rafales puissantes mais au moins les 9 apôtres du vélo n’étaient pas en hypoglycémie !

Carole de l'AC MIONS

Partager sur

commenter

Commentez l'album

Envie de participer ?